Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Equipements de signalisation

Autorisation d’expérimentation de l’implantation d’un marquage au sol pour signaler un passage pour piétons avec un effet tridimensionnel (PP3D) après déclaration préalable

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 juillet 2018 (modifié le 21 septembre 2018)

Les ministères de l’intérieur et des transports ont autorisé par arrêté du 29 juin 2018, l’expérimentation de l’implantation d’un marquage au sol pour signaler un passage pour piétons avec un effet tridimensionnel (dénommé « PP3D ») après déclaration préalable.

L’objectif du dispositif expérimenté est d’améliorer la sécurité des piétons qui traversent une chaussée, en augmentant la perception du passage pour piétons du point de vue des usagers circulant sur la chaussée. Pour réaliser cet effet visuel, cette signalisation consiste à marquer le passage pour piétons à l’aide de plusieurs dégradés et avec des figures géométriques générant un effet de relief.

Ce dispositif est expérimenté jusqu’au 1er avril 2020.
Les caractéristiques de la signalisation expérimentée, ses modalités de déclaration et d’évaluation et les conditions de réalisation, au regard de la sécurité et de la circulation routières, sont fixées à l’annexe I de l’arrêté. Le modèle de déclaration figure à l’annexe II.


Télécharger :